Nancy - Parc des expositions (09/01/1978)
8.000 spectateurs

Photos
Presse
Anecdotes
Après les annulations des concerts prévus en 1975 et 1976, c'est la première représentation de Status Quo à Nancy. Contrairement à une idée reçue, le concert s'est déroulé au Parc des expositions et non au Palais des sports, le premier lieu pouvant accueillir beaucoup plus de monde.
Ce qu'ils ont dit du concert
Set-List
Caroline, Roll over lay down, Backwater, Rockers rollin', Is there a better way, You don't own me, Hold you back, Rockin' all over the world, Dirty water, 4500 times, Big fat mama, Don't waste my time, Roadhouse blues, Rain, Down down, Bye bye Johnny.
Témoignages
Mon premier concert du Quo en 1978. Par contre là je pensais qu'il y avait plus de monde. C'est mon frère qui m'avait fait la surprise en m'achetant le billet et m'a conduit jusqu'à Nancy. Quelle claque que j'ai reçue quand je les ai vus et surtout entendus la première fois. Je dis pas que maintenant c'est de la routine, mais la première fois reste la première fois. (Christian)
Un Parc des Expos à feu et à sang, que dis-je une cocotte-minute sous pression maximum. Des amplis Vox et Marshall partout ! Du son à mort et un public fou furieux à l'unisson de la fosse jusqu'en haut des derniers rangs des gradins. Tout le monde, quand je dis tout le monde, c'est tout le monde qui était avec le groupe et ne faisait qu'un avec lui. Un cocktail boogie-rock explosif chauffé à blanc, une pure tuerie dans son genre. Énorme premier gros concert en ce qui me concerne. En 1ère partie Bijou. En tous les cas, concert au Top de chez Top, il suffit d'écouter le live et tu t'imagines 8000 personnes debout déchainées pendant une heure et demi, deux heures dansant, s'éclatant comme des fous avec ce groupe anglais mondialement connu, des "pousse-au-crime" dans leur genre, les gradins bougeaient, les plaques de tôle du Parc des Expos tremblaient, vibraient. Mais on s'en foutait royalement, ce qui comptait c'était l'éclate, point-barre !!! (anonyme)
Status Quo a mis un temps incroyable à venir jouer. Tout le monde commençait à siffler. Ils ont joué 40 secondes et tout le monde était debout en train de sauter (Jean-Marc)