Paris - Olympia (28/10/1973)

1.800 spectateurs


Photos


Presse


Anecdotes

Initialement programmé pour le 1er octobre 1973, le concert sera reporté au 28 pour permettre au groupe de terminer sa tournée anglaise. Parrainé par Europe 1, il sera, à jamais, le premier concert de Status Quo, en France ce qui permettra à Rossi de réaliser son rêve de jouer dans cette salle. Paradoxalement, les quatre n'en garderont pas un souvenir impérissable. Accompagnés de leur épouse, ils en profiteront pour visiter la capitale française.


Ce qu'ils ont dit du concert

Quand je grandissais, je n'avais qu'une ambition : C'était jouer à l'Olympia de Paris car j'avais lu que les Stones y avaient joué. Mais quand je m'y suis rendu pour la première fois, c'était un trou ... sale'. 



On se serait dit dans une morgue. Ils étaient assis là à nous regarder et attendaient'


Set-List

Junior's wailing, Someone's learning, In my chair, Claudie, Roll over lay down, Big fat mama, Railroad, Don't waste my time, Roadhouse blues, Caroline, Mean girl, Bye Bye Johnny. 


Témoignages

Une belle ambiance, de debout, on est passé à debout sur les sièges puis debout sur les dossiers de sièges. (Bruno)

je les ai vus à l'Olympia, pour leur première tournée, en 1973 et rentré gratos parce que j'étais pompier à la brigade des sapeurs pompiers de Paris. Une époque où les pompiers de Paris entraient gratuitement dans les salles de concert et les patrons de bars nous payaient des coups à condition d'être en tenue de ville. (Michel)


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer